Court, cherche, court...


Extrait du "Monde imaginaire" nouveau scénario que je termine après des années de cogitation...

"Papa terminait ses bagages, cela était vite fait il prenait toujours les mêmes choses. Deux gros pulls rayés en laine dont j’adorais l’odeur, mais qui piquaient lorsqu’ils frottaient mes joues, et ses pantalons de velours qui commençaient à être usés aux genoux.

A peine le temps de me retourner, il était déjà en train d’embrasser ma mère et mon petit frère. Elle le portait toujours dans un tissu blanc autour de son ventre.
Ma sœur jumelle et moi nous nous tenions la main, fort, très fort, depuis peu nous savions ce que nous avions à faire. L’immense armoire en bois de chêne était située au fond de la cuisine. D’après maman elle était dans notre famille depuis trois générations et elle précisait constamment que « Nous avions énormément de chance de l’avoir ! ». A cette époque, cette armoire faisait deux fois ma taille, c’était pour moi un monstre de bois…
Ma sœur Camille se dirigea lentement vers le monstre, elle en ouvrit doucement la gueule…
Je frissonnais et pourtant je sentais de la sueur me couler dans le dos. Le monstre était rempli d’une multitude de petite boite plus ou moins carrées qu’on supposait faites à la main…tout était là !"